150 kg de déchets ramassés par les bénévoles

André Frin et Mickaël Bezard, membres actifs de Cêhapi, ont organisé ce samedi 26 février une nouvelle édition de l’action nettoyage des espaces publics à Montfort, sur lesquels de nombreux déchets se sont encore accumulés.
Près de quarante bénévoles de tous âges, dont les Scouts et Guides de France venus en nombre, ont récupéré plus de 150 kg de déchets. Une fois de plus ces bénévoles ont encore ramassé de nombreux masques jetés dans la nature !

C’est encore un triste résultat. Toutefois le collectif constate cette fois-ci une baisse du volume de déchets ramassés.
Cela nous encourage à continuer à agir ensemble et à continuer à sensibiliser la population.

Merci à Espace Emeraude de Montfort pour le don de pinces, bien utiles pour les bénévoles.

Le saviez-vous ?
La mer commence ici, à Montfort ! Il faut savoir que les déchets, et notamment les morceaux de plastique jetés dans la nature, se dégradent, se retrouvent en petit morceau dans les caniveaux et les eaux pluviales, vont ensuite dans les rivières, et enfin finissent dans la mer sous forme de microparticules que les poissons mangent. Au final nous retrouvons ces poissons dans notre assiette, à la cantine ou à la maison, et nous mangeons ces microparticules. Il faut donc être vraiment plus vigilant et plus responsable, car personne n’a envie de ça.


cehapi

Collectif de citoyennes et citoyens qui cherchent à créer du lien entre les gens.