Solidarité Covid-19 : des actions du futur tiers-lieu avant l’heure

Dans l’esprit du futur tiers-lieu, Cêhapi propose toute aide ou échange de services utile pour tous, et particulièrement pour les personnes les plus fragiles, les personnes isolées ou en difficulté, les soignants, aidants… Dans tous les cas nous respectons les gestes barrières.

N’hésitez pas à nous contacter par mail bonjour@cehapi.org ou par téléphone 06 13 91 66 32.

Un service de « conciergerie » a été mis en place : nous faisons des courses pour les personnes qui ne peuvent pas sortir, ou pour lesquelles les temps d’attente pour accéder aux commerces peuvent être trop long (nous sommes 4 à 5 personnes potentiellement mobilisables).

Un service de « livres en liberté » existe dans quelques uns des commerces ouverts à Montfort : des boites à livres sont à la disposition de tous, ils sont gratuits, il suffit de les prendre et de les garder le temps du confinement, vous les redonnerez à d’autres personnes plus tard. S’il manque des livres dans une boite, nous avons encore un bon stock à disposition. Nous écrire pour mettre à disposition ces livres

Un atelier couture vous est proposé par Nadège de la Cane qui Coud : voici un tuto pour fabriquer vos masques.masque pli plat 2

Nous vous informons également que la mairie de Montfort sollicite toutes les bonnes volontés pour la réalisation de masques qui seront distribués aux habitants de Montfort. L’objectif est d’équiper les habitants pour la date du 11 mai. la première commande est de 4000 masques.

Tout le matériel est fourni: tissus, fil, élastique sous forme de kit avec explication et Nadège met en ligne un autre tuto pour vous aider.Tuto tri pli MsM. Retrait des kits en mairie ou livraison à domicile. A fin d’éviter de trop nombreux déplacements la mairie privilégie des lots de 50 masques mais vous pouvez demander moins ou plus! Cêhapi peut livrer plusieurs kit si besoin.

Si vous avez d’autres besoins (prise de contact avec des personnes isolées, n’hésitez pas à nous solliciter.

Et tous à nous jardins. Nous espérons, avec les Jardiniers Brétilliens, que nous pourrons organiser le traditionnel Troc de Plants en mai. Nous allons étudier son organisation pour permettre les échanges, dans le respect des gestes barrières. On vous tiendra au courant.

Continuez à prendre soin de vous et faites du bruit pour les soignants.

cehapi

Collectif de citoyennes et citoyens qui cherchent à créer du lien entre les gens.