Projet de tiers-lieu : nous voulons connaître vos besoins

Merci de prendre 10 mn pour répondre à un ou plusieurs des questionnaires suivants, selon que vous êtes :

un.e habitant.e
une entreprise, un commerce, un.e artiste…

Notre projet : un tiers-lieu créateur de liens et résolument engagé dans la transition écologique et la solidarité


Un « tiers-lieu » désigne un lieu où les personnes se plaisent à venir échanger, travailler, faire des activités, se regrouper de manière informelle. Chaque tiers-lieu a sa spécificité mais une même philosophie : faire ensemble. De fait, les tiers-lieux constituent de nouveaux lieux de cohésion sociale et de projets collectifs, des laboratoires où l’on teste de nouveaux modes de vie, de travail ensemble dans une logique d’ouverture et de partage.

Notre projet de « tiers-lieu » à Montfort est pensé comme un espace pédagogique et innovant qui vise à accompagner le « faire ensemble » et le « vivre et travailler autrement ». Il s’agit d’en faire un lieu ouvert à tou.te.s, créateur de liens et résolument engagé dans la transition écologique et dans la solidarité.

L’objectif est de créer les conditions favorables pour que ce lieu devienne, grâce à ses usagers :
• un lieu convivial (café, cantine), de mise en lien, d’échange de services, de savoirs, d’entraide, de transmission, d’animation autour de thématiques variées et d’activités (loisirs, création, travail, bricolage)
• un lieu de travail partagé (co-working) pour se rencontrer, mutualiser (des services, du matériel…), travailler dans un cadre collectif, limiter ses déplacements et mieux articuler vie personnelle et vie professionnelle, et disposant des nouvelles technologies et équipements innovants
• un lieu d’inclusion (culturelle, numérique, sociale…), multiculturel, ouvert à toutes les structures intéressées (notamment les associations), accessible à tou.te.s, non discriminatoire, convivial, agréable, et positif.

Il se veut co-construit avec et pour ses futurs usagers et bénéficiaires.
C’est pourquoi nous voulons connaître vos besoins pour construire ensemble un tiers-lieu en Brocéliande.
Merci de prendre 10 mn pour répondre à un ou plusieurs des questionnaires suivants.
un.e habitant.e
une entreprise, un commerce, un.e artiste…

cehapi

Collectif de citoyennes et citoyens qui cherchent à créer du lien entre les gens.