Campagne de financement participatif

La campagne de financement participatif de Quai n°3 est lancée sur la plateforme Ulule.
Nous pouvons à présent contribuer à ce projet d’utilité sociale et d’intérêt général.
Pour faire un don, cliquez ici

Le projet de tiers-lieu Quai n°3 a été conçu avec les habitants de Montfort et des environs. Demain, il vivra avec eux et pour eux, en répondant à leurs besoins.

On y trouvera : un café-cantine, une boutique solidaire, un espace de travail partagé et une programmation d’animations, d’ateliers et d’événements.

Réfléchi et co-construit depuis 3 ans au sein de Cêhapi et en lien avec de nombreux partenaires, Quai n°3 porte une ambition d’utilité sociale, au travers de 3 grandes missions :
offrir de la chaleur humaine et renforcer le lien social en accueillant toutes les générations, tous les profils pour transmettre nos expériences dans la bonne humeur et le partage ;
donner le pouvoir d’agir à chacun pour notre bien-être et celui des générations futures en s’informant et en répondant localement aux défis écologiques, économiques et sociaux auxquels nous faisons face ;
impulser une dynamique territoriale solidaire et durable qui valorise les acteurs locaux engagés et qui inspire des coopérations inédites au service d’une citoyenneté active, positive et constructive.

Projet de proximité, Quai n°3 s’installera à la gare en plein centre-ville de Montfort, dès que les travaux de mise aux normes programmés par la SNCF auront pu être réalisés.

Pour ce lieu fédérateur, non-lucratif et dédié à l’intérêt général, il nous a semblé évident d’embarquer les habitants dans les dernières étapes de sa création, en leur proposant d’être directement parties prenantes de l’ouverture réussie du tiers-lieu grâce à leur soutien financier.

Une campagne de financement participatif est donc lancée en ce début septembre. Elle nous tient à coeur pour plusieurs raisons :
nous avons besoin de récolter des financements pour ouvrir le tiers-lieu dans les meilleures conditions,
nous souhaitons faire connaître Quai n°3 au plus grand nombre et élargir la communauté de ses soutiens,
– nous confirmerons ainsi auprès de nos partenaires que ce projet est adapté à son territoire et attendu par ses habitants.

« Créons des liens et embarquons pour des modes de vie durables et solidaires » : voilà notre devise et notre promesse. Alors mobilisons-nous pour faire connaître Quai n°3 afin de pouvoir en profiter début 2023 !