Opération nettoyage de la Montfort : reporté en mai

L’opération de nettoyage des déchets dans les rues de Montfort programmée samedi 10 avril est reportée en mai (programmation des actions de Cêhapi en cours pour s’adapter aux conditions sanitaires en vigueur).

Rendez-vous à partir de 09h00 place Saint-Nicolas pour constituer les équipes et récupérer des sacs et des pinces avant d’aller arpenter les rues de la ville (départ effectif vers 9h30, jusqu’à 11H30).

Il faut impérativement venir équipés de gants et de gilets rétroréfléchissants (en raison de la crise sanitaire, nous ne pourrons pas en prêter), sans oublier le respect des gestes barrières et le masque obligatoire.

En raison des contraintes sanitaires, nous ne pourront pas proposer de moment de convivialité à la fin de la manifestation

Le saviez-vous ? Les morceaux de plastique jetés dans la nature, se dégradent, se retrouvent en petit morceau dans les caniveaux et les eaux pluviales, vont ensuite dans les rivières, et enfin finissent dans la mer sous forme de microparticules que les poissons mangent. Au final nous retrouvons ces poissons dans notre assiette, à la cantine ou à la maison, et nous mangeons ces microparticules. Il faut donc être vraiment plus vigilent et plus responsable.

cehapi

Collectif de citoyennes et citoyens qui cherchent à créer du lien entre les gens.